Pauline Blondon, instructrice MBSR certifiée
J’ai commencé ma carrière dans la recherche en sciences sociales, en travaillant sur la question des conflits scolaires. Pendant 8 ans, j’ai accompagné des élèves et des enseignant⸱e⸱s de zones sensibles, cherchant auprès d’eux⸱elles des moyens de rétablir le dialogue, la compréhension et la bienveillance mutuelle. Aux outils de la sociologie, se sont progressivement ajoutés ceux de la pleine conscience : pendant 3 ans, j’ai animé des ateliers de méditation à destination d’enseignant⸱e⸱s et de collégien⸱ne⸱s, après m’être formée auprès de l’AMT (Academie voor Mindful Teaching), et de l’IMA (Institute of Mindfulness-Based Approaches). Je suis aujourd’hui certifiée instructrice de pleine conscience pour les adolescent⸱e⸱s (11-17 ans) et instructrice MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) pour les adultes.
Depuis quelques années, j’interviens auprès des particuliers dans le domaine de la régulation du stress, à travers l’enseignement du programme MBSR.
Pauline Blondon, instructrice MBSR certifiée
J’ai commencé ma carrière dans la recherche en sciences sociales, en travaillant sur la question des conflits scolaires. Pendant 8 ans, j’ai accompagné des élèves et des enseignant⸱e⸱s de zones sensibles, cherchant auprès d’eux⸱elles des moyens de rétablir le dialogue, la compréhension et la bienveillance mutuelle. Aux outils de la sociologie, se sont progressivement ajoutés ceux de la pleine conscience : pendant 3 ans, j’ai animé des ateliers de méditation à destination d’enseignant⸱e⸱s et de collégien⸱ne⸱s, après m’être formée auprès de l’AMT (Academie voor Mindful Teaching), et de l’IMA (Institute of Mindfulness-Based Approaches). Je suis aujourd’hui certifiée instructrice de pleine conscience pour les adolescent⸱e⸱s (11-17 ans) et instructrice MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) pour les adultes.
Depuis quelques années, j’interviens aussi auprès des particuliers dans le domaine de la régulation du stress, à travers l’enseignement du programme MBSR.